top of page

Creuser, bêtise pour qui ?

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

La gestion au quotidien peut s'avérer difficile, mais savez-vous que ce comportement est essentiel pour son bien-être ?


Voici quelques conseils pour vous aider à gérer ce comportement :


Fournissez-lui l'opportunité de le faire : Les chiens creusent pour diverses raisons, notamment pour s'amuser, quand ils s'ennuient, rester au frais et d'autres.


Pour gérer leur comportement de creuser, offrez-leur des options appropriés. Veillez à ce qu'ils soient suffisamment stimulés physiquement et mentalement.


Créez une zone désignée pour creuser : Envisagez de créer une zone destiné à l'activité de creuser. Dans votre jardin en utilisant un bac à sable ou une parcelle de terre désignée. Encouragez votre chien à creuser dans cette zone en y enterrant des jouets ou des friandises. Récompensez-le lorsqu'il creuse à l'endroit désigné pour renforcer son comportement.



Gardez votre chien laisse : Si vous êtes dans un endroit interdit, gardez votre chien en laisse ou laissez-lui à la maison si possible.


Traitez les problèmes sous-jacents : Parfois, les chiens creusent à cause de l'anxiété, de l'ennui ou du stress. Réglez les problèmes sous-jacents en lui offrant un environnement sûr et stimulant. Chercher de l'aide professionnel.


Ne punissez jamais : Creuser est un comportement naturel de l'espèce. L'usage de la punition entraine des risques de créer de la peur ou de l'anxiété.


Rappelez-vous que nos compagnons à quatre pattes méritent aussi d'explorer et de profiter de leur vie de chien, nous contrôlons beaucoup trop déjà leurs vies.


Comments


bottom of page